Le fondement de mon travail, depuis 1995, est une démarche ontologique, connue sous le nom d'Abandon Corporel. Cette recherche se définit par une attitude intérieure d'ouverture, un mouvement d'ouverture à tout soi-même, une écoute du rapport et de la relation dans l'ici et maintenant et non par une technique. Cette ouverture que nous appelons le "se recevoir", se fait dans et par la présence à soi, éveillée dans et par la relation à l'autre. C'est l'ouverture à soi par l'autre. Le risque pris d'être ce que l'on est et non ce que l'on veut être. Le mouvement intérieur.
Cette démarche s'initie par une demande, un désir de changement, une souffrance incompréhensible, un crise personnelle professionnelle de couple… un mal être, des conflits récurants, une crise « spirituelle » …etc.
Cette démarche se réalise par le désir de se rencontrer soi en présence de l'autre. Ce travail est alors une rencontre. Consentir à être rencontré soi, au fond, comme on est, dans le mouvement de rencontrer l'autre comme il est, est un travail. Mais "mais comme on est" qu'est-ce à dire" ?
Des retrouvailles essentielles pour qui cherche son devenir en se dévoilant à lui-même dans l’interdépendance.




Démarches
Atelier de travail personnel

Denis Matthey-Claudet
praticien en abandon corporel
rue du Lac 4
CH 1400 Yverdon-les-Bains
+41 24 426 5040 +41 79 319 0325
ou d'un clique pour un courriel ->
info@demarches.ch

modifié 10 septembre 2017